1 session formation « La carpe koï qui rêvait de voler – Réaliser son rêve »
17 grands adolescents et adultes, participants et intervenant de la formation de Quartier Japon « Formation avancée de mangaka« , qui souhaitent faire de leur passion – le manga et le dessin – leur métier.
Contexte : sessions pilote, avec captation vidéo et audio.
Témoignages : « Bonjour, J’ai eu le privilège d’assister à la session pilote de l’atelier « La carpe Koï qui rêvait de voler – Réaliser son rêve « Un moment de lâcher-prise mais aussi d’écoute et de culture… Avec un public de jeunes dessinateurs en formation de dessins japonais et de mangaka… Également très intéressant de suivre cette génération de dessinateurs et de regarder leurs œuvres réalisées pendant cette soirée. Moment détendant et instructif. Atelier mené avec humour et bienveillance. Philippe, réalisateur-producteur de documentaires vidéo
L’atelier en photos !
Début de la formation : pourquoi cette thématique ? En quoi êtes-vous concernés ? Vous qui vous lancez dans la réalisation de votre rêve – certains d’entre vous ayant déjà franchi le pas de la reconversion professionnelle – pour vivre de votre passion : le dessin et le manga !Que représente la carpe Koï dans la culture japonaise et pourquoi est-elle désormais le symbole de la Fête des Enfants, le 5 mai ?Pendant que chaque participant réalise sa carpe Koï porteuse de son désir, à laquelle il pourra se référer pour se rappeler son désir et son engagement, l’intervenant décrit les différentes étapes, tout au long du chemin qui conduit à la réalisation de son rêve.Chacune des carpes réalisées est unique, à l’image de son créateur, de son rêve comme de son parcours.Si chaque carpe et chaque rêve sont uniques, le cheminement pour le réaliser présente de nombreuses similitudes, dans les différentes étapes. Seulement, elles ne surviennent pas forcément toujours au même moment !Avec humour et passion, l’intervenant propose de nombreux échanges avec les participants, pour que chacun enrichisse le groupe de sa propre expérience, qui sera aidante pour chacun. Merci à toutes et à tous, pour ce partage !