Quand les barrages du stress et de la crispation libèrent l’énergie ? La vie gagne en harmonie !

- Se sentir aligné, ancré en soi et sur son chemin plutôt qu’accroché dans le regard des autres, de la société et de leurs attentes supposées.
- L’environnement devient nourrissant : la ville, la campagne, une atmosphère automnale,…, tout peut devenir source d’émotions, stimulantes et nourrissantes. Il se trouve toujours quelque chose de régénérant dans l’environnement : même lorsque le temps est gris et pluvieux, un temps automnal considéré autrefois comme plombant, surgit chaque fois une belle lumière, une couleur, une atmosphère, …, sources d’un agréable étonnement !
- Les autres aussi, connus ou non, pareillement sources d’un agréable étonnement ! Dans la rue, un enfant derrière son parent en vélo me fait un coucou de la main, une dame donne son sourire alors que je la remercie de me laisser passer en vélo ; chaque occasion peut devenir une rencontre !
- L’autre, dans son ensemble, survient au moment adéquat et les actions coïncident. Surviennent des réponses positives inattendues de la part de clients, des propositions d’animations par de nouveaux clients, des calages de dates fluides…
- Les « choses » se combinent pour permettre une fluidité des actions. En circulant en vélo dans Paris, même au sein d’une circulation embouteillée, je file souvent en vélo et me faufile sans me sentir devoir modifier mon rythme !
- Le corps n’est plus le lieu de crispations ni de tensions : empli d’une énergie créatrice, le corps rayonne et irradie ! Les autres le percevant, certainement, viennent « amicalement » à moi, peut-être sous le mode de « qui se ressemble s’assemble » ? Les gens se retournent sur moi, les bébés, les jeunes enfants, les animaux sont captés et en relation.
- L’envie d’apporter à l’autre se fait évidente : contribuer à ce que l’autre dépasse ses tensions et transforme ses blocages en flots de créativité devient l’essentiel. A travers notre attitude, par nos paroles, via la tonalité de nos actes et de nos écrits, l’Elan Créatif se communique ! A l’occasion de mes animations, mes interventions deviennent plus aidantes pour les participants, pour réaliser des calligraphies harmonieuses de leur prénom, après seulement 30-40mn de pratique !
Désormais, j’ai la nette sensation, enfin, que le moi conscient est en phase avec mon moi profond et vice-versa : l’élan créatif parvient à se frayer son chemin à travers les strates des différentes tensions corporelles et mentales, pour que se rejoignent la nappe phréatique, lieu de l’énergie vitale et ma surface consciente !
Néanmoins, cela s’entretient et nécessite une hygiène mentale et relationnelle de chaque instant. Comme dans le choix de nos aliments, privilégier de la nourriture qualitative à des aliments sur transformés, préférer se mettre au contact d’environnements et de gens susceptibles de nous apporter, de nous nourrir de bonnes expériences. A l’inverse, au contact d’environnements et de gens « sur transformés », choisir finalement de voir dans notre échange, plutôt que l’aspect prédateur, l’expérience que l’on pourra en retirer ? Ce qui fait écho à cette maxime japonaise « dans la vie, rien n’est inutile ».
